< Retour à la liste

Activité régionale d’assistance médicale à la procréation. Synthèse Auvergne.

2015
Santé
Organismes Producteurs
  • Agence de la biomédecine
Résumé
Cette nouvelle édition des fiches régionales relatives à l’activité d’assistance médicale à la procréation (AMP) en 2013, dresse le bilan de la situation de chaque région au regard de ces activités.
La région Auvergne compte 2 centres clinico-biologiques d’AMP actifs en 2013 assurant également l’activité d’insémination artificielle.
L’Auvergne comporte une offre diversifiée. En 2013, l’ensemble des activités incluant le don de gamètes, l’accueil d’embryons, l’AMP en contexte viral et la préservation de la fertilité est disponible au sein de la région.
En 2013, dans la région, un centre assure l’activité de don de gamètes et d’accueil d’embryons, d’AMP en contexte viral et de préservation de la fertilité. L’activité des centres rapportée au nombre de femmes en âge de procréer de la région est supérieure à la moyenne nationale en ce qui concerne le FIV et les TEC en intraconjugal. La répartition des femmes prises en charge en fécondation in vitro est légèrement différente de la répartition nationale avec pour les femmes de moins de 30 ans 22% versus 19% et pour les femmes de 38 ans et plus 24% versus 27%.
L’activité des centres de la région représente 1,7% de l’activité nationale pour l’intraconjugal. Pour les autres activités d’AMP avec don de gamètes ou d’embryons, l’activité représente 2,6% de l’activité nationale. Concernant les nouvelles autoconservations de gamètes et de tissus germinaux en vue de préservation de la fertilité, la région Auvergne a réalisé 2% de l’activité nationale.
Accès à l'étude
*L'astérisque indique les organismes ayant changé de dénomination ou ayant cessé leur activité.


Pour compléter ces informations, n'hésitez pas à interroger également la partie Indicateurs et Répertoires