Sous le haut patronage de Madame Fadila KHATTABI, Ministre déléguée chargée des personnes handicapées, les Journées Nationales Handicaps Rares 2023 se tiendront les 8 et 9 novembre au Centre des Congrès de Lyon avec pour thématique l’innovation.
Ces journées ont pour objectifs de valoriser les coopérations, les recherches, les innovations et les savoirs expérientiels. Elles permettront d’actualiser les connaissances dans le champ des handicaps rares, ajuster en continu les pratiques pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées.
Organisées sur 2 jours dans 5 salles en simultané, le public peut choisir entre 10 différentes thématiques, tels que la communication alternative et améliorée, la coordination de parcours complexe, l’habitat inclusif, l’amélioration de la vie des personnes sourdaveugles, etc.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2023.
Tarifs :
- 80€ pour les personnes en situation de handicaps rares, leurs aidants (Les frais d’hébergement et de déplacement sont pris en charge par le GNCHR > voir conditions sur la plateforme d’inscription)
- 350€ pour les professionnels
Programme et inscriptions : https://jnhr2023.fr/