< Retour à la liste
Améliorer l’articulation de la prise en charge des soins psychiques et de l’accompagnement social des personnes sans domicile individuel.
2012
Santé
Organismes Producteurs
- Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes (ARS) *
- Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes)
Résumé
Améliorer l’articulation de la prise en charge des soins psychiques et de l'accompagnement social des personnes sans domicile individuel. Face aux constats d’une prévalence élevée de troubles psychiques chez les personnes en grande précarité et d’une inadéquation des prises en charge, observée tant du côté des soignants que des intervenants sociaux, l’ARS et la DRJSCS ont conduit ensemble une réflexion visant à optimiser une approche coordonnée du soin et de l’accompagnement social en faveur de ces personnes. Ce rapport se structure en 4 parties : la méthode de travail mise en oeuvre, l’état des lieux de l’existant, les constats et perspectives et pour finir les recommandations en faveur d’une stratégie d’actions coordonnée –santé et cohésion sociale pour les personnes les plus démunies.
Accès à l'étude