< Retour à la liste

Contrat Local de Santé ville de Villeurbanne 2014-2016.

2014
Santé
Organismes Producteurs
  • Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes (ARS) *
  • Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Lyon (CPAM Lyon)
  • Centre Hospitalier du Vinatier
  • Préfecture de Région Rhône-Alpes *
  • Préfecture du Rhône
  • Ville de Villeurbanne
Résumé
Instrument de consolidation du partenariat local sur les questions de santé, les Contrats locaux de santé (CLS) visent à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé. Ils identifient les territoires vulnérables et améliorent les contextes environnementaux et sociaux qui déterminent in fine l’état de santé des populations. En coordonnant l’action des différents intervenants locaux, les CLS cherchent à développer l’efficacité des actions définies dans le cadre des Projets régionaux de santé (PRS) et des projets locaux de santé portés par les collectivités territoriales, à destination des publics les plus fragiles.
Le CLS porte sur des champs d’intervention volontairement limités pour répondre à des enjeux identifiés comme prioritaires. Aussi, il n’a pas vocation à être exhaustif. En prenant en compte le contexte local, l’ARS Rhône-Alpes et la Ville de Villeurbanne ont arrêté sept axes stratégiques à inscrire dans le CLS.
Chacun de ces axes est décliné en objectifs et priorités d’actions sur la période 2014 – 2016, dans une fiche annexée au présent contrat. 19 actions sont ainsi éligibles à des financements mobilisables par les signataires du CLS.
Accès à l'étude

Contrat (68 p.)

*L'astérisque indique les organismes ayant changé de dénomination ou ayant cessé leur activité.


Pour compléter ces informations, n'hésitez pas à interroger également la partie Indicateurs et Répertoires